dpf - travian Index du Forum

dpf - travian
Le forum de la team G

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ressources - pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dpf - travian Index du Forum -> dpf - travian -> Forum interne -> Tuto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joselito14
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 00:02 (2010)    Sujet du message: Ressources - pierre Répondre en citant

La même avec la pierre :

Pierre

BoisTerrePierreCéréalesTotal ressourcesGaincoût unité supplémentaire
1100803060270390,0
2    050,0
3    090,0
4    0 #DIV/0!
5    0 #DIV/0!
6    0 #DIV/0!
7    0 #DIV/0!
83625290010852175978530326,2
960504840181536301633545363,0
10    0 #DIV/0!
11    0 #DIV/0!
12    0 #DIV/0!
13    0 #DIV/0!
14    0 #DIV/0!
15    0 #DIV/0!

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 00:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xelos357

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 00:03 (2010)    Sujet du message: Ressources - pierre Répondre en citant

c ps mal ton truc la

Joselito14
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 00:06 (2010)    Sujet du message: Ressources - pierre Répondre en citant

Je mettrai ça à jour à mesure que j'aurai des nouvelles données pour avoir une vision la plus complète

obélix13

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 22:49 (2010)    Sujet du message: Ressources - pierre Répondre en citant

c'est koi ce tableau je saisi pas.?

fil12

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 23:24 (2010)    Sujet du message: Ressources - pierre Répondre en citant

ta bien fait de t'occuper du forum quand je vois ça  Okay

Joselito14
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 00:19 (2010)    Sujet du message: Ressources - pierre Répondre en citant

Obelix, tu as le détail de l'explication sur le post céréales. L'idée est de calculer la rentabilité du dev de chaque champ de ressource pour prioriser

Grif77

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 11:05 (2010)    Sujet du message: Ressources - pierre Répondre en citant

Tu es un fou jeune padawan ^^.

abel2kjk

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 18:10 (2010)    Sujet du message: Ressources - pierre Répondre en citant

http://help.travian.fr/index.php?type=faq&gid=3

tu as tout

abel2kjk

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 18:32 (2010)    Sujet du message: Ressources - pierre Répondre en citant

le principe es toujours le même :
plus les niveaux montent plus il faut investir pour gagner une unité de production en terme horaire (la célèbre productivité marginale du capital qui est décroissante  Rolling Eyes ) ou plus il faut d  heure de jeu pour que la mine , ferme ... soit remboursée

ATTENTION : ce genre de calculs se heurte au taux de change qui sur travian d après ma courte semble être toujours de 1 pour 1 (on retient cette hypothèse ici)
cependant moi je trouve que la terre et le bois valent par plus chèrs que le fer car même si les mines de fer coutent plus , il en faut moins pour les constructions... c a voir selon le type de joueur

de plus le principe de dire il faut faire toujours les niveaux inférieurs est vrai ==}passer tout au niveau 6 avant de faire UN niveau 7

sauf pour le niveau 10 SI on compte faire le bâtiment spé associé (ex fonderie pour le fer)en effet mais je ne l ai pas calculé
il semble que faire un niveau 9 donc tout est niveau 8 a côté puis passer direct celui la au 10  PUIS  la fonderie coute relativement moins cher que de passer tout au niveau 9 puis un 10 pour faire la fonderie

donc il faut :     faire tout niveau 8 puis UN 9 puis le mettre direct a 10 puis fonderie
d ailleurs peut être même mais je ne le pense pas qu il faut faire tout niveau 7 puis aller direct au 10 pour un seul puis fonderie
ATTENTION tout cela UNIQUEMENT si vous VOULEZ faire une fonderie
sinon ba vous montez comme on a dit tout niveau 8 avant de faire un 9

abel2kjk

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 19:32 (2010)    Sujet du message: Ressources - pierre Répondre en citant

pour le taux de change qui est un vrai problème dans les calculs 

ici ce n en ai pas un
car la part de chaque ressource reste stable 37/100 de bois ici

mais une erreur fréquente est d oublier de prendre en compte la consommation de cc
si on continu sur un taux de 1 pour 1 alors
on doit déduire de la rente associé a chaque niveau la consommation de cc ce qui fait que certains niveaux sont encore plus couteux que d autre ; ex pour le fer ==} passer du 2 au 3  coute cher
mais cela ne remet en rien en cause le raisonnement ci dessus car chaque niveau coute de toute façon relativement de plus en plus cher

mais par contre pour l ex de la fonderie il serait toalement faux de compter son supplément de production brute car elle coute 6 de cc par heure
ce qui n est pas négligeable vis a vis de 2 pour une mine de fer de niveau 9 ou 10

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2018)    Sujet du message: Ressources - pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dpf - travian Index du Forum -> dpf - travian -> Forum interne -> Tuto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation